Tour de France des Vaches à Lait
Après le succès des manifestations des 13 & 14 avril dans toute la France, pas question de s’endormir et d’en rester là.
Une opération « Tour de France des Vaches à lait » est organisée par la FFMC sous l'égide de la FFMC 69 et de toutes les antennes participantes.
L'objectif de cette opération est d’occuper les médias afin d’une part de ne pas laisser le champ libre aux associations anti-moto Parisiennes qui ont saisi le Conseil d'Etat pour exiger la mise en place du CT et aux industriels du contrôle technique pour leur propagande mensongère en faveur de celui-ci (Dekra, Autovision, Securitest, Autosur et toute la clique) et d’autre part montrer à ceux qui nous gouvernent qu’on ne lâche rien !
Il s'agit d'un tour qui va se prolonger jusqu'à fin juin, voir déborder sur juillet, donc forcément beaucoup d'étapes se feront en semaine.
Reconnaissant et approuvant le travail de notre antenne, vous êtes nombreux être venus nous rejoindre en adhérant et en étant présents lors de nos actions et manifestations. Merci à vous, mais sans vous, rien ne se passera.
Le but est de faire le buzz quotidiennement pendant au moins un mois.
Dans ce cadre, l'antenne 27 se devait d'être partie prenante dans cette opération.
Le bureau de la FFMC 27 a donc décidé de participer à ce
« Tour de France des Vaches à lait »
C’est donc notre antenne FFMC27 qui à lancé le départ de ce Tour de France des Vaches à Lait ce lundi 3 juin 2024 en effectuant la première étape pour ensuite passer le relais aux amis de la 76 à IGOVILLE qui feront la deuxième et ainsi de suite avec les autres antennes FFMC participantes.
Pour cette manifestation qui fut roulante et déclarée en préfecture, l’effectif qui est limité à 10/15 motos est atteint pour ce premier road trip.
Le départ fut donc donné ce 3 juin 2024, une vingtaine de motos devant la préfecture d'EVREUX. Le directeur de cabinet du préfet a reçu la délégation FFMC27 et cette réunion s'est parfaitement déroulée. Les médias étaient au rendez-vous, presse écrite et télé, FR3 à EVREUX et BFM à ROUEN, et EURE INFOS dont l'article sera partagé très prochainement sur nos réseaux sociaux.
Puis départ vers IGOVILLE où le flambeau fut passé à l'antenne du 76. Certains d'entre nous les ont accompagnés jusqu'à la préfecture de ROUEN.
Merci aux motards FFMC pour ce road trip de début du Tour de France des Vaches à Lait, mais également aux quelques forces de l'ordre qui nous ont escorté.
La vidéo du reportage de FR3, merci à eux d'avoir couvert l'évènement avec brio…